Exposition au CDI sur le Développement Durable

Lundi, 31 Mai, 2021 - 10:21 - Jeudi, 30 Septembre, 2021 - 10:21

Une exposition sur le Développement Durable se tient actuellement au CDI. Trois classes y ont participé:

- les 6emes 4, dans le cadre d'un partenariat avec l'école Jean Macé et la classe de CM2 de Monsieur Gault. Les élèves de Primaire ont réalisé des affiches autour de 8 résolutions très concrètes à mettre en oeuvre dans leur quotidien: de l'utilisation modérée de la climatisation au recyclage des déchets, en passant par la consommation privilégiée de denrées locales et de saison à l'attention portée à la consommation d'eau. Ces affiches sont exposées au CDI tandis que celles réalisées par les 6emes 4 (sur des thèmes similaires comme la déforestation, la surconsommation, les énergies renouvelables,etc..) seront, elles, exposées à l'école Jean Macé.

- les élèves de 6eme 1 et 6eme 2 ont, pour leur part, imaginé et conçu des éco-quartiers tels qu'ils pourraient se multiplier dans les décénnies à venir. Ce travail a été réalisé dans le cadre de leur cours de Géographie avec Mme Grandjean.

Cettee exposition est à découvrir jusqu'à la rentrée de septembre!